Lac de Skadar au Monténégro

Vous chercher un séjour duLac de Skadar ? - Lac de Skadar

voyage Montenegro

Lac de Skadar Monténégro

 
Villes et lieux du Monténégro
  • Baie de Kotor
  • Mont Lovcen
  • Mont Rumija
  • Lac de Skadar
  • Ville Kotor
  • Le Lac de Skadar au Monténégro

    Lac de Skadar et les pays voisins sont Rijeka Crnojevica obligatoire d'un Voyage au Monténégro. Nous pouvons en parler qu’à l'aide de superlatifs: la plus grande réserve naturelle d'oiseaux en Europe, l'un des derniers sanctuaires de pélicans en Europe et dans le plus grand lac de la péninsule des Balkans avec le plus grand marais d'eau douce de la région de la Méditerranée. Sa beauté ne peut être caractérisée à l'aide de superlatifs. Ce n'est pas par hasard que le lac a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.

    Lac de Skadar

    Le territoire du lac de Skadar au Monténégro appartient au tiers tandis qu’une troisième partie de celui-ci est en Albanie. La surface de l'eau couvre 370-530 km2 selon le niveau d'eau. Bien que le très fond du lac est de 44 mètres sous la surface de l'eau, il est seulement à quelques mètres de profondeur dans la plus grande partie. Il a mis au point sur un karstland avec le remplissage d'un ancien Polje. Lac de Skadar est un soi-disant crypto-dépression. Cela signifie que le fond de son lit est de 28 mètres au-dessous du niveau de la mer, en moyenne, tandis que la surface de l'eau du lac est de 6.8 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'excès d'eau est emporté dans la mer Adriatique par la rivière Bojana.

    Lac de Skadar a cassé, crenulated rivage, bien que sa côte est rocheuse, dans certains endroits, il est marécageux et marécageux à la majeure partie. Grand nombre de baies marécageuses et les péninsules peuvent être trouvés le long de la rive du lac skadar dense couvert de roseaux. Le labyrinthe des îles est également couverte de végétation, l'eau-plantes et de l'eau-lys en direct sur la surface de l'eau. Ce milieu naturel présente des conditions idéales pour les 270 espèces d'oiseaux qui y vivent. Un grand nombre d'entre eux - par exemple le pélican frisé - sont menacées d'extinction. La plupart des îles pourrait être désignée comme "oiseau des îles» en raison des innombrables oiseaux qui vivent sur eux.

    Quelque 40 espèces de poissons vivent dans l'eau et il est une spécialité du lac de skadar , un grand nombre d'entre eux sont des eaux salées les créatures vivantes, par exemple, l'anguille et le saumon.

    L'importance historique culturelle des îles du lac de Skadar est également considérable. 20 monastères et les fortifications, qui ont été construits par les Turcs et plus tard par les Monténégrins, peut être trouvé sur eux. Les petites communautés de pêcheurs vivent sur certaines îles. En outre, une peine de prison a été construite sur une île (du Monténégro "Alcatraz") pour la politique de l’ex-prisonnier décennies.

    Il est le meilleur à la fin de la visite du lac de Skadar, sur l'île de Muricka. Sa plage peut être comparée avec les plus belles plages de l'Adriatique. Il y a un petit restaurant sur l'île de pêcheurs locaux qui attendent les visiteurs avec des aliments vraiment délicieux. Nous mai goût de la carpe temps jouissant de la vue unique de l'île et le lac de Skadar.

    Les deux principaux cours d'eau dans le lac Skadar: Rijeka et Crnojevica Moraca.

    Randonnées dans les montagnes au Monténégro
    Ski sur les montagnes duMonténégro
     
     

    Mots clés relatifs au Monténégro

    Plan de site | Echange de liens voyage Monténégro |